Médailles et émotions étaient une nouvelle fois au rendez-vous du côté de l'Equipe de France. Retour sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021, avec 33 médailles dont 10 en or, nos bleus nous ont donné le sourire au pays du soleil levant.
Ippon en terre nipponne
Sous les hauteurs du Nippon Budokan, le foyer historique des arts martiaux, les judokas français ont livré une compétition exemplaire avec un titre historique par équipes glané face au Japon.
Ils sont repartis du tatami avec un total de huit médailles Olympiques : deux médailles d'or, trois médailles d'argent et trois médailles de bronze.
Le handball français, à jamais dans la légende.
Lorsque l'équipe de France de handball masculin a battu le Danemark (25-23) pour remporter l'or à Tokyo 2020, elle est entrée dans l'histoire, devenant le premier pays à remporter trois titres Olympiques en handball masculin.
Gabby Williams : la french touch des françaises pour le bronze.
Jouer pour la France a peut-être coûté à Gabby Williams une place dans une équipe de la WNBA, mais la star du basket-ball a vu son choix justifié par une belle médaille de bronze Olympique.
Rudy Gobert la tour de contrôle française.
Tout au long du tournoi, Evan Fournier et Nando de Colo ont été exceptionnels avec l'équipe de France de basketball, mais impossible de passer à côté de l'impact de Rudy Gobert dans cette belle médaille d'argent.
Romain Cannone, de l'ombre à la lumière.
La magie des Jeux a une nouvelle fois opéré, l'épéiste français a jouer le rôle de perturbateur de l'ordre mondial.
En battant les trois meilleurs escrimeurs du monde, dont le Hongrois Gergely Siklosi en finale, il décroche l'or olympique à l'épée.
Earvin Ngapeth, fer de lance d'une équipe historique en or.
L'équipe de France de volleyball a remporté l'or au Japon pour la toute première fois de leur histoire, en battant le ROC dans une finale dantesque en cinq sets. Victoire qui confirme, un peu plus, le rayonnement des sports collectifs français sur l'Olympe.